Suite logique de l'article précédent, voici un bref enregistrement de Charles Münch jamais réédité depuis sa publication originale en 78 tours :
Gabriel FAURÉ
---
Pavane en fa dièse mineur, op. 50
Charles Münch
Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire
Enregistré à Londres (Walthamstow Assembly Hall), le 9 octobre 1946
---
Pavane en fa dièse mineur, op. 50
Charles Münch
Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire
Enregistré à Londres (Walthamstow Assembly Hall), le 9 octobre 1946
Editions originales :
– 78t Decca K ou AK ou GAG 1644 (matr. AR 10679, + Roussel)
– Album 78t Decca ED ou EDA 37 (disques 1643/44, + Roussel)
A l'origine cette face de 78t figurait en complément (ou fill-up en bon français) de l'enregistrement de la Petite Suite op. 39 d'Albert Roussel. Bizarrement la Pavane a été écartée de la collection Charles Münch parue chez Dante / Lys il y a une douzaine d'années, de même que la suite Pelléas et Mélisande proposée la semaine dernière. Mais si Münch a dirigé maintes fois Pelléas et Mélisande en concert, il a quasiment ignoré cette courte Pavane tout au long de sa carrière : ceci en est son seul enregistrement, et je ne compte que trois programmes de concert sous sa direction où elle figure (tous en 1955 avec le BSO).
Liens
FLAC = http://www.mediafire.com/?nngywtd2ato
MP3 mono = http://www.mediafire.com/?t2quznryzwm
Je suis un peu déçu par la qualité sonore de ce 78t, en particulier par les bruits de surface audibles tout au long de la première minute ; ne possédant qu'un seul exemplaire de cet enregistrement, j'ignore si ces défauts se retrouvent sur d'autres sources.
2 commentaires:
Un résultat splendide, malgré la première minute: il aurait été vraiment très dommage de ne pas publier cet enregistrement!
Merci!
René
www.renegagnaux.ch
This is remarkable. Thanks for this and all the Charles Munch transfers.
Enregistrer un commentaire